MA DÉCLARATION
d'humour à l'Auvergne 2020. Reportée cause COVID 2023

« Peux t-on se sauver de l’Auvergne ? »
Dominique souffre d’un mal paraissant incurable et qui l’empêche de s’adapter à la vraie vie : un amour vissé au corps, et sans aucune limite, pour l’Auvergne.
À l’Assemblée Générale des 4A (Amoureux Addictifs Anonymes de l’Auvergne) il tente un essai de « thérapie sauvage » avec l’éminente doctoresse Véronika. C’est le début d’une cure psychanalytique qui finira (pour une fois !) vite et bien… mais pour lequel des deux ?!
Une forme de « Concert-Théâtre » festif et foutraque partagée avec trois musiciens hors pairs et ponctuée de tubes pop-rock « auvergnatement remasterisées » qui sonnent comme une révélation : Elvis Presley, Serge Lama, Georges Brassens, Johnny Hallyday, Léo Ferré, Jacques Brel, France Gall, Michel Berger et le Collectif USA for Africa ont eux aussi, en leur temps, avoué leur addiction amoureuse pour les puys de Dom.
Bienvenue chez les 4A ! Ils vous révéleront l’origine céleste et diluvienne du Saint Nectaire, la tragique histoire d’amour fondatrice de la dynastie des Michelin et la saga de la grande migration des auvergnats de Paris. Mais restons modeste » on ne choisit pas d’être auvergnat, on a juste eu de la chance, un jour « …
Écriture
Jean-Louis Debard & Dominique Touzé
Mise en scène et interprétation
Dominique Touzé
Direction musicale, guitare et chant
Daniel Larbaud
Comédienne
Véronika Faure
Chant
Fabienne della Monica
Vielle à roue
Patrick Bouffard
Coproduction