Ô my god Shakespeare is dead !

Hommage à Maître Will à l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand 2016

“THE SHAK'S PIRESTOLS, un Collectif Ephémère d'acteurs et actrices clermontois a célébré le 400ème anniversaire de sa mort ”

Ô my god Shakespeare is dead !

Ce 23 avril 2016 le monde entier (qui est une scène !) a fêté le 400ème anniversaire de la mort du Grand Will. Un événement théâtral « planétaire », puisque pas un jour de l’année depuis six décennies, sans que ne soit jouée, quelque part dans le monde, une pièce de Shakespeare.

En inventant pour l’occasion le Collectif éphémère SHAK’S PIRESTOLS, une vingtaine d’acteurs et d’actrices clermontois se sont associés fraternellement pour une soirée unique, festive et folle en hommage au maître absolu de leur art.

Un patchwork déjanté, plein de bruit et de fureur, où chaque artiste a fait partager sa vision et son interprétation personnelles et fantasmées de l’univers poétique et sublime de Will.

Une sorte de Gala Barock & Punk, dans l’esprit de celui du 5 octobre 2013 à l’occasion de la réouverture de l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand qui a imprimé d’émouvants souvenirs dans le cœur de tous ceux qui aiment et soutiennent le théâtre clermontois.

 

Avec les comédiens et metteurs en scène : Patricia Aucouturier, Luc Blanchard, Emmanuel Chanal, Mariecke De Bussac, Fatou Dicko, Guy Durand, Veronika Faure, Philippe Georges-Marx, Cathy Jouglet, Jessy Khalil Tourrette, Thierry Lemoine, Sylvain Margarit, Cheryl Maskell, Constance Mathillon, Dorian Sauvage, Jérôme Toucheboeuf, Dominique Touzé

 

Les musiciens : Jean-Louis Bettarel / piano & Pierre-Marie Trilloux / univers sonores
Lumières : Nelly Perre
En complicité avec l’équipe technique de l’OPÉRA-THÉÂTRE
Graphiste
: Fred Le Falher
Crédit photos : Dan Parigot

Coordination artistique : Dominique Touzé

 

Durée du spectacle : 2 h 30 avec entracte afficher plus
Retour en haut