MA DÉCLARATION

d'humour à l'Auvergne 2019
MA DÉCLARATION

« Peux t-on se sauver de l’Auvergne ? »
Dominique souffre d’un mal paraissant incurable et qui l’empêche de s’adapter à la vraie vie : un amour vissé au corps, et sans aucune limite, pour l’Auvergne.

À l’Assemblée Générale des 4A (Amoureux Addictifs Anonymes de l’Auvergne) il tente un essai de « thérapie sauvage » avec l’éminente doctoresse Véronika. C’est le début d’une cure psychanalytique qui finira (pour une fois !) vite et bien… mais pour lequel des deux ?!

 

Une forme de « Concert-Théâtre » festif et foutraque partagée avec trois musiciens hors pairs et ponctuée de tubes pop-rock « auvergnatement remasterisées » qui sonnent comme une révélation : Elvis Presley, Serge Lama, Georges Brassens, Johnny Hallyday, Léo Ferré, Jacques Brel, France Gall, Michel Berger et le Collectif USA for Africa ont eux aussi, en leur temps, avoué leur addiction amoureuse pour les puys de Dom.

 

Bienvenue chez les 4A ! Ils vous révéleront l’origine céleste et diluvienne du Saint Nectaire, la tragique histoire d’amour fondatrice de la dynastie des Michelin et la saga de la grande migration des auvergnats de Paris. Mais restons modeste  » on ne choisit pas d’être auvergnat, on a juste eu de la chance, un jour « …

Durée du spectacle : 1h20 afficher plus

Écriture

Jean-Louis Debard & Dominique Touzé

Mise en scène et interprétation

Dominique Touzé

Direction musicale, guitare et chant

Daniel Larbaud

Comédienne

Véronika Faure

Chant

Fabienne della Monica

Vielle à roue

Patrick Bouffard

Coproduction

Panoramique des Dômes / Wakan Théâtre

Retour en haut