Le préfet Pilate a-t-il bien fait son métier ?

Enquête littéraire & exégétique, théâtrale & politique2018

Une réflexion polémiste et salutaire sur le sens de la raison d’Etat et de la responsabilité individuelle, sur l’éternel conflit du temporel et du spirituel, sur la quête d’une laïcité apaisée.

Une lutte à l’infini

Trois combats avec l'ange2017

Performance dramaturgique et musical pour acteur et violoncelliste sur les thèmes de la Lutte avec l’Ange et de la Rencontre avec l’Esprit. D'après les auteurs Blaise Cendrars, Paul Claudel et Léon Tolstoï et les compositeurs Zoltàn Kodàly et Peteris Vasks.

Mauricette ou l’Amour du Théâtre Municipal

Déclaration d'amour.2015

Une déclaration d’amour, vive, joyeuse, grotesque, à la bonne franquette, échevelée, sublime, pétillante, au Théâtre et ses acteurs, par la concierge du Théâtre Municipal.

Au dessous du Volcan

Une tragédie amoureuse arrosée d'alcools forts.2015

Une adaptation scénique du roman culte de Malcolm Lowry, pour un "Cabaret-Barock" qui se consomme sans modération… avec mescal et téquila !

Augustin passe aux aveux

Thriller mystique et brûlant2014

Récit d'une conversion historique, de l'itinéraire initiatique et métaphysique d'Augustin, un jeune berbère brillant intellectuel débauché, qui deviendra Père de l'Église. D'après la nouvelle traduction Des Confessions LES AVEUX par Frédéric Boyer.

L’Entretien Descartes/Pascal

Combat philosophique. 2013

La rencontre philosophique en 4 rounds entre le vieux Descartes et le jeune Pascal, entre la raison et le mysticisme, entre le bon sens épicurien et l'ascétisme de la foi...

Au Banquet de Marianne

Hommage aux valeurs fondatrices de la République française.2012

Montesquieu, Robespierre, Hugo, Jaurès, De Gaulle, Edgar Faure malicieusement réunis à l’occasion d’un banquet républicain ? Marianne en aurait rêvé… Le Wakan l'a fait !

Ni beaux ni menteurs

Théâtre forain et musical.2010

Le destin de l’extraordinaire Miss Doc Mama, unique femme camelot répertoriée sur les routes chaotiques d’Auvergne au XIXe siècle.

Retour en haut