La prochaine date

 

AUGUSTIN PASSE AUX AVEUX

À LYON

 

LE SAMEDI 16 MARS 2019

 

Récit d’une conversion historique, de l’itinéraire initiatique et métaphysique d’Augustin, un jeune berbère brillant intellectuel débauché, qui deviendra Père de l’Église. D’après la nouvelle traduction Des Confessions LES AVEUX par Frédéric Boyer.

 

Avec cette adaptation théâtrale pour acteur et violoncelliste, le récit de l’itinéraire initiatique et métaphysique d’Augustin, un jeune berbère, brillant intellectuel débauché, qui deviendra Père de l’Église et Docteur de la grâce, prend l’allure d’un thriller mystique et brûlant aux multiples rebondissements.

L’objectif dramaturgique est ici de montrer l’homme plutôt que le saint : l’itinéraire complexe, ambigu mais rédempteur de celui qui questionne sans tabou la dérive du désir et la vanité des passions, tout en osant se remémorer son Jardin des délices avec gourmandise et sensualité.

Pour faire éprouver au spectateur combien la Révélation peut s’inscrire dans la chair et la transfigurer, et nous rappeler que “si tous les saints ont un passé, tous les pécheurs ont un avenir”.

 

Durée du spectacle : 1h

TEASER VIDÉO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut